vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011 : L’Algérie dans le carré final

19 février 2011
CHAN 2011 : L'Algérie dans le carré final

Mission accomplie pour la sélection nationale A’ couvée par Abdelhak Benchikha qui s’est qualifiée hier pour les demifinales du CHAN-2011 et ce à la faveur de sa victoire sur l’Afrique du Sud

qui s’est pourtant présentée hier sur la pelouse du stade international de Khartoum avec un statut de favori, et ce près le sans-faute réalisé dans son groupe lors la phase préliminaire de cette compétition. Prenant en considération la valeur de leur adversaire, les Verts qui se sont préparés avec le sérieux voulu pour cette opposition ont été de loin supérieurs à leurs vis-à-vis.

Appliquant les consignes du staff technique et bien en place sur le terrain, les camarades de Metref prirent dès le coup d’envoi du referee sénégalais Fall Ousmane les débats à leur compte. Sous l’impulsion d’un Djabou sur son aile gauche et de Djalit sur la droite, les Verts faisaient des misères à la défense sud-africaine qui supporta d’ailleurs le poids de cette rencontre, notamment son dernier rempart et capitaine d’équipe Mokhasi qui retarda l’échéance en annihilant plusieurs tentatives de scorer par Metref à la 22’, Djabou à la 30’ et Soudani à la 34’. Pour résumer cette première période disons que la domination outrageuse des camarades de Meftah sera récompensée à deux minutes de la pause sur un penalty transformé par Maiza et ce après une faute du keeper Mokhasi dans sa surface. Si Mokhasi s’est distingué avec brio en retardant l’échéance, il n’en demeure pas moins que Zemmamouche s’est signalé à la 41’ en effaçant un but tout fait après un faceà- face avec le centre-avant sud-africain Shongue.

En seconde période, l’entrée de Hadj Aïssa à la place de Djalit fut payante car le meneur de jeu de l’Entente de Sétif stabilisa le milieu de terrain algérien en jouant juste et en distillant de bons ballons à ses coéquipiers de l’attaque. Grâce à sa technique et à sa clairvoyance, le petit lutin fut un poison pour la défense adverse. Reconstitué avec l’entrée de Feham Bouazza, le milieu de terrain de l’ESS fut omniprésent avec l’abattage de Metref et Lemouchia.

Pour sa part, la défense algérienne se chargea du reste en repoussant tous les assauts quoique désordonnés des Sud-Africains qui passèrent en seconde période à côté de leur sujet en se contentant de balancer des longues balles en avant qui faisaient l’affaire de l’axe central algérien et notamment Zemmaouche qui fut irréprochable en rassurant tout le monde. En somme, les Verts ont répondu à l’attente en relevant un premier défi en prouvant que la pâte existe en Algérie. Toutefois, les camarades de l’excellent Lemouchia ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers, car la finale de cette compétition leur tend les bras pour peu qu’ils croient en leur bonne étoile.

Tags: Algérie Equipe nationale CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • CHAN 2011 : L’Algérie dans le carré final par hakim 19 février 2011 08:12

    bravo,bravo ,bravo,cette équipe a le potentiel qu’il faut pour allez loin et il est tant de transférer un bon nombre d’entre eux en équipe première. Je tient aussi a rendre hommage au maestro BENCHEIKA qui accomplie un travail collossal,ceci dit on est vraiment confiant pour le prochain match des A face au maroc

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir