vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN-2011 - Quarts de finale

Algérie - Afrique du Sud : Les choses sérieuses commencent

14 février 2011

Comme prévu, l’équipe nationale des A’, qui prend part actuellement au CHAN-2011, rencontrera ce vendredi à Khartoum l’Afrique du Sud pour le compte des quarts de finale.

Les hommes d’Abdelhak Benchikha connaissent désormais leurs adversaires des quarts de finale après la troisième et dernière journée du groupe B qui s’est déroulée hier et qui a vu les Sud-Africains terminer, sans surprise, à la tête du classement après avoir réalisé un parcours sans faute.

En effet, les Bafana Bafana ont aligné trois victoires de rang face respectivement au Ghana (2 à 1), au Niger (2 à 0) et au Zimbabwe (2 à 1), ce qui les place, de l’avis des observateurs présents sur place, dans la peau d’un véritable favori pour le sacre final.

Les Verts doivent s’attendre à affronter un gros morceau, ce qui les contraint à sortir le grand jeu, d’autant qu’il s’agira d’une rencontre à élimination directe qui aura lieu finalement à Khartoum et non pas à Wad Madani, après la décision prise, hier par le comité d’organisation, de faire disputer tous les quarts de finale dans la capitale soudanaise. Ainsi, l’Algérie affrontera l’Afrique du Sud ce vendredi à 17 heures (15 heures, heure algérienne) au stade international de Khartoum, alors que le Soudan, leader du groupe A, sera opposé au Niger, second du groupe B. En attendant cette confrontation qui s’annonce très difficile, les Verts ont bénéficié, hier, d’un quartier libre où ils ont pu aller profiter d’un bon dîner dans un restaurant libanais pas très loin de l’aéroport de Khartoum, mais surtout d’accomplir un geste humanitaire hautement significatif en rendant visite aux enfants malades de l’hôpital Djaâfar-Ben-Aouf.

Munis de cadeaux divers, les coéquipiers de Hadj Aïssa ont sillonné les différents services du pavillon de pédiatrie générale, rendant ainsi le sourire chez les enfants. Cette visite a été fortement appréciée par les Soudanais qui soutiennent déjà depuis le début de la compétition les Verts, après bien évidemment leur sélection nationale. Il faut dire que depuis le fameux match d’appui entre l’Egypte et l’Algérie, le 18 novembre 2009 à Omdurman, les liens se sont encore renforcés entre les deux peuples. Sur le plan purement sportif, la bande à Benchikha reprendra les entraînements dès cet après-midi pour commencer d’ores et déjà à préparer la rencontre de vendredi. Le staff technique ne devrait occulter aucun paramètre, à commencer par le visionnage des rencontres du groupe B, notamment ceux de l’Afrique du Sud afin de passer au peigne fin le jeu de cette équipe, d’évaluer ses points forts et ses points faibles et bien sûr concocter le plan de bataille le plus adéquat. Les Verts devront monter encore d’un cran dans leur progression compte tenu de l’enjeu et l’envie des joueurs d’aller le plus loin possible dans cete compétition.

Il serait vraiment frustrant pour les camarades du capitaine Laïfaoui, qui sera de retour après sa suspension lors du dernier match contre le Soudan, de rentrer à la maison aussi tôt. La soif de gloire, l’ambition de briller dans cette compétition, de gagner du galon dans la perspective de décrocher des places chez les A et de tout simplement enlever le trophée sont autant de raisons qui les pousseront à se surpasser. Le rêve est permis.

A. S-B

Programme des quarts de finale :

Vendredi 18 février

Afrique du Sud - Algérie, à 15h00, Stade international Khartoum :
Soudan - Niger, à 18h30, Stade AlHilal à Omdurman :

Samedi 19 février

1er du groupe C - 2e du groupe D, à 15h 00, Stade d’Al-Merrikh :
1er du groupe D - 2e du groupe C, à 18h30, Stade international de Khartoum :

Tags: Algérie Equipe nationale CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir