mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011- Groupe A

Premier objectif atteint pour l’Algérie en attendant mieux

14 février 2011

L’équipe nationale A’ a atteint son premier objectif au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Soudan, en se qualifiant au deuxième tour de la compétition (quarts de finale).

Toutefois, il faut reconnaître que la qualification a été dure à arracher et l’équipe s’est fait peur durant le premier tour, compte tenu de ses prestations. Lors de son 3e et dernier match du groupe A contre l’équipe du Soudan, la sélection dirigée par Abdelhak Benchikha a joué avec le feu. C’est avec la peur au ventre que les joueurs ont évolué sur le terrain, pour reprendre les propos de Benchikha.

L’équipe était à la merci des Soudanais qui pouvaient inscrire un but à tout moment, ce qui aurait pu être fatal pour les Algériens, dans la mesure où le Gabon, candidat à la qualification, menait contre l’Ouganda. Le bilan de l’équipe nationale lors de ce premier tour du CHAN reste mitigé quand on sait que les Algériens avaient les moyens de faire mieux. Après la victoire acquise devant une équipe ougandaise (2-0) amoindrie (9 joueurs), ils se sont relâchés devant le Gabon (2-2) en concédant le nul dans les ultimes secondes de la partie. Une démobilisation qui dénote le manque d’expérience et de maturité de cette équipe qui s’est préparée et construite à l’ombre de l’équipe A, constituée de joueurs professionnels évoluant à l’étranger. En ce sens, ce CHAN devrait être une occasion pour les joueurs de bousculer leurs concurrents de l’équipe première afin de prouver qu’ils méritent, eux aussi, une sélection parmi les A. Cependant, à l’exception de certaines individualités, l’équipe demeure perfectible. Le plus dur reste à venir pour cette sélection qui aura cumulé de l’expérience au CHAN. Les joueurs seront animés d’un autre état d’esprit, les prochains matches devant se disputer en élimination directe.

Un défi pour l’entraîneur Benchikha, mais aussi pour ses joueurs dont l’objectif assigné par la FAF consiste à monter sur le podium, c’est-à-dire décrocher l’une des trois premières places. Benchikha a bien signifié à ses joueurs que l’objectif va au-delà du deuxième tour. La réalité du terrain sera ainsi déterminante pour les camarades de Djabou qui devraient affronter l’équipe d’Afrique du Sud en quarts de finale le 18 février.

Tags: Algérie Equipe nationale Abdelhak Benchikha CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir