lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

le MSP dit non à la marche du 12 février

10 février 2011

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a salué, hier, les décisions prises par le président de la République lors du dernier Conseil des ministres, notamment celle liée à la levée de l’état d’urgence.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion de son bureau exécutif, le MSP a salué les décisions du président de la République relatives à « l’ouverture des médias lourds à l’ensemble des partis et organisations de la société civile » et à « la prise en charge des préoccupations des citoyens en général et des jeunes en particulier ».

Le communiqué souligne, par ailleurs, « l’attachement du mouvement à l’initiative de débat national qu’il a lancée récemment ». Concernant la marche prévue le 12 février, le MSP a réitéré sa position en affirmant « ne pas participer à cette marche et ne pas assumer les initiatives individuelles, tout en respectant le droit des forces politiques et sociales à s’exprimer par tous les moyens civilisés, dont les marches pacifiques loin de toute atteinte à l’ordre public », précise le communiqué.

Le MSP a également appelé le gouvernement à lancer des réformes politiques et socioéconomiques « sérieuses et profondes » à même de répondre aux aspirations des différentes forces sociales et politiques. Sur le plan international, le communiqué a salué la révolte du peuple égyptien, appelant le régime en place à respecter la volonté du peuple et à répondre à ses aspirations.

Tags: Algérie Manifestation

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir