mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011- Groupe A : Algérie 2 Gabon 2

Les Verts ratent le coche

9 février 2011

Le moins que l’on puisse dire est que notre équipe nationale a raté hier une bonne opportunité de se qualifier avant terme aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux (CHAN-2011) en concédant le nul face au Gabon dans le temps additionnel,

même si le but égalisateur était entachée de deux fautes, un hors-jeu et une faute sur le keeper Zemmamouche que ne daigna pas siffler le referee mauritanien. Toujours est-il que malgré ce partage des points, les chances de qualification des camarades de Hadj Aïssa pour le passage au second tour demeurent intactes même si le prochain adversaire n’est autre que le pays organisateur, le Soudan.

Pour en revenir à la rencontre, disons que les protégés de Abdelhak Benchikha bien disposés sur le terrain ont dominé des pieds et des épaules les débats mais la finition faisait défaut à chaque fois, notamment en première période où les Djalit et Soudani, bien servis par Djabou, ratèrent de nettes occasions de prendre l’avantage. Leur mission devait être facilitée après l’expulsion du Gabonais Ebanega pour cumul de cartons à cinq minutes de la pause, mais ironie du sort les Verts, malgré un retour en force en seconde période, n’arrivaient pas à concrétiser leur domination. Et à force de presser, ils s’exposèrent aux contres dont l’un d’eux apporta ses fruits, cinq minutes après la reprise et ce avec la complicité de la défense qui fut mystifiée par le capitaine Lengoulma qui ne trouva aucune peine à fusiller Zemmamouche. Menés à la surprise générale au score, les camarades de Metref, loin de se décourager, ne s’avouèrent jamais vaincus notamment après les changements opérés par le staff technique avec l’incorporation de Hadj Aïssa, Gasmi et Bouazza.

Ce sang neuf eut l’effet escompté, grâce notamment à la clairvoyance de Hadj Aïssa qui fut à l’origine de l’égalisation en décalant sur la gauche Yekhlef qui servit sur un plateau Soudani qui ne se fit pas prier pour battre imparablement d’une jolie tête le keeper gabonais Bitseki à vingt minutes de la fin. Ce but galvanisa davantage les Algériens qui tout en poursuivant leur ascendant réussirent à prendre l’avantage à la 88’ grâce au buteur du jour Soudani qui exploita d’une autre jolie tête en retrait de Fahem Bouazza. Alors que l’on se dirigeait vers une victoire sans conteste des Verts, ces derniers se feront surprendre dans le temps additionnel par un but égalisateur entaché de deux fautes et ce avec la bienveillance du referee mauritanien.

Tags: Foot Equipe nationale Gabon CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir