Leader du groupe A grâce à sa victoire face à l’Ouganda lors de sa première sortie, la sélection algérienne des joueurs locaux veut enchaîner avec un autre résultat positif et assurer du coup la qualification aux quarts de finale du CHAN.
Vainqueurs sans souffrance face à une sélection ougandaise ayant montré ses limites, les poulains d’Abdelhak Benchikha affronteront un adversaire d’un autre calibre ce soir sur le terrain du Stade international de Khartoum. Ils auront affaire en effet à une sélection gabonaise dos au mur après sa défaite dans le match inaugural face au Soudan. D’ailleurs, le coach Pierre Aubameying, qui croit dur comme fer aux chances de son équipe, a indiqué que son team devait aborder son match face à l’Algérie avec comme objectif de « rectifier le tir et remporter les trois points de la rencontre » et jouer un mauvais tour à des Algériens déjà considérés parmi les favoris de ce Championnat d’Afrique des nations. Un habit que se refuse de porter le sélectionneur algérien qui appelle ses poulains à « ne pas s’enflammer et garder les pieds sur terre car en football, tout peut aller très vite. Notre adversaire a des individualités qui peuvent nous surprendre. Il faudra rester concentré et appliqué tout au long du match ».
Maintenir le même état d’esprit et la volonté de bien faire sera encore une fois l’arme des coéquipiers de Laifaoui pour se sortir indemne d’un match considéré par le capitaine des Verts comme « une rencontre-piège, qu’il faudra aborder soigneusement et avec la même détermination affichée contre l’Ouganda. Le Gabon va tout donner lors de cette rencontre pour se ressaisir de son premier échec. De notre côté, nous allons faire le maximum pour remporter un deuxième succès dans le tournoi ». Son coéquipier Soudani, buteur lors du premier match, abonde dans le même sens en avouant : « Nous allons aborder la rencontre avec la même détermination et la même envie de gagner.
Certes, ce ne sera pas une partie de plaisir, mais je pense que nous sommes bien armés pour nous imposer ». Pour cela, il faudra aux Verts élever un peu plus le rythme de jeu pour se débarrasser d’un adversaire ayant de la qualité au milieu de terrain et en attaque, et qui pouvait prétendre à mieux face au Soudan. Côté effectif, le coach Benchikha devrait reconduire le même onze ayant débuté la rencontre face à l’Ouganda, d’autant plus que tous les joueurs sont aptes à prendre part à ce duel décisif pour arracher le billet qualificatif au prochain tour et ne pas dépendre du résultat de la dernière rencontre face au pays organisateur. L’incertitude qui planait sur la participation de Laifaoui et Djabou ayant été dissipée après les examens subis par les deux joueurs, le staff technique se donnera encore une fois tout le temps nécessaire pour annoncer son onze rentrant afin de maintenir la concentration au sein du groupe et parer aux forfaits de dernière minute.
Khaled A.
Tags:
Algérie
Gabon
CHAN 2011
Source : Le Jeune Independant