mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN-2011 : Début prometteur pour l’Algérie

7 février 2011
CHAN-2011 : Début prometteur pour l'Algérie

La sélection algérienne A’a réussi ses débuts au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN- 2011) qui se joue au Soudan en dominant sans forcer son talent, une équipe ougandaise transparente sur le score de 2 à 0.

Pour son premier match officiel depuis sa qualification au CHAN-2011 aux dépens de la Libye, l’équipe algérienne a confirmé les bons résultats enregistrés lors des matches amicaux de préparation.

Contre le finaliste du tournoi du bassin du Nil, les hommes d’Abdelhak Benchikha ont été fidèles au rendez- vous et ont signé leur première victoire dans cette compétition, qui leur permet de prendre la tête du groupe A grâce à une meilleure différence de buts que le Soudan. « Le premier match dans un tournoi est toujours important pour la suite de la compétition. Nous avons réussi à remporter notre première victoire, ce qui va nous permettre de préparer sereinement les deux prochaines rencontres », a déclaré le sélectionneur national. Les partenaires de Djabou ont largement dominé leur adversaire, très fébrile, qui s’est contenté tout au long de la partie de défendre, notamment après l’expulsion de deux joueurs.

Avec un peu plus de réussite, les attaquants algériens auraient pu inscrire plus de deux buts. « Je pense que nous étions supérieurs à notre adversaire, même quand les deux équipes étaient à onze contre onze. Nous avons dominé les Ougandais dans tous les compartiments de jeu grâce à notre façon de jouer, typiquement algérienne, basée sur les passes courtes et le jeu en mouvements », a analysé le sélectionneur national. En dépit des conditions climatiques difficiles, plus de 34 degrés au coup d’envoi de la partie, les protégés de Benchikha ont bien géré la partie, notamment après le deuxième but de Soudani en seconde période. « Après l’exclusion des deux joueurs ougandais, la partie est devenue facile pour nous. Notre adversaire n’a pas pris de risque et a fait dans la résistance. A ce moment-là, j’ai demandé aux joueurs de contrôler le jeu et d’économiser leurs forces en vue des prochaines rencontres. Le plus important c’est les trois points de la victoire », at- il souligné. Cette précieuse victoire remportée haut la main par les Algériens ne signifie nullement que la qualification est dans la poche.

Il reste deux matches décisifs qu’il faut bien négocier, à commencer par celui de demain contre le Gabon, qui s’annonce important pour les deux équipes. Lanterne rouge du groupe A, les Gabonais n’ont plus droit à l’erreur et se doivent de réagir, alors que les Algériens tenteront de confirmer, de leur côté, leur première prestation. « On n’est qu’au début de la compétition, il est encore tôt pour se prononcer sur les deux qualifiés aux quarts de finale. C’est un début prometteur, mais il reste deux rencontres plus difficiles contre le Gabon et le Soudan. Il faut garder les pieds sur terre et préparer dans la sérénité le prochain match », a-t-il conclu.

Tags: Foot Equipe nationale Match CHAN 2011

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir