jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

CHAN 2011 - Aujourd’hui à 13 h 30

Algérie - Ouganda : L’heure de vérité pour les joueurs locaux

5 février 2011
Algérie - Ouganda : L'heure de vérité pour les joueurs (...)

L’équipe nationale de football A’ entrera en lice aujourd’hui (13h30) dans le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) à l’occasion de son match contre l’Ouganda.

Il s’agit du premier match du groupe avant d’affronter le Gabon puis le Soudan, respectivement mardi et samedi prochains. Les poulains de Benchikha auront à coeur de se mettre en valeur à l’occasion de cette compétition réservée exclusivement aux joueurs issus des championnats locaux. L’équipe avait entamé sa préparation depuis presque deux années, et ce CHAN sera l’opportunité pour Benchikha et ses poulains de réhabiliter le joueur local. L’entraîneur national a relevé que l’horaire du match (15h30, heure locale) gênera ses joueurs en raison du climat très chaud qui sévit à Khartoum. Il s’en est plaint dans la mesure où c’est le seul match du tournoi qui est programmé à cet horaire. Qu’à cela ne tienne, Benchikha entend galvaniser ses joueurs car il considère que ce premier match est « une finale pour ses joueurs ».

Il a précisé que « la victoire est primordiale dans la mesure où elle donnera un bonus à l’équipe pour la suite de la compétition  ». En ce sens, il a demandé à ses joueurs de développer leur propre jeu. « On va opérer par les côtés en développant notre propre jeu habituel. On fera en sorte d’éviter de jouer comme les Ougandais qui développent un jeu basé sur l’engagement physique », a expliqué Benchikha. Pour le coach national, il s’agit de priver les Ougandais de ballons et surtout de bien gérer le match, compte tenu de la chaleur. Benchikha a également étudié le jeu des Ougandais qui ont été supervisés par un technicien de la FAF, dépêché au tournoi du Nil qui s’était déroulé en Egypte, le mois dernier.

L’entraîneur national semble ainsi mettre la pression sur les joueurs qui sont tenus d’arracher la victoire pour leur première participation au CHAN. Pour rappel, la FAF a fixé comme objectif pour l’équipe A’ de monter sur le podium, c’est-à-dire terminer parmi les trois premiers de cette compétition. Un défi pour Benchikha qui s’enorgueillit d’avoir bâti cette équipe dont les joueurs sont appelés à intégrer l’équipe A.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie CAN 2012

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir