mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

VALENCIENNES FC : Kadir de retour avec la réserve très prochainement

27 janvier 2011
VALENCIENNES FC : Kadir de retour avec la réserve très (...)

Victime d’une rupture des ligaments du genou le 14 août dernier face à Marseille, l’international algérien Fouad Kadir a retrouvé le chemin des entraînements avec le groupe de la formation Valenciennes FC.

Toutefois, le site du club a précisé que la reprise de l’entraînement de son milieu terrain n’était que partielle. « Kadir reprend partiellement avec le groupe, il participe aux séances de travail technique », note le même site. Son entraîneur, Philippe Montanier, avait affirmé le mois dernier que Fouad Kadir devrait être fixé sur son possible retour à la compétition ce moisci. Victime d’une rupture au niveau des ligaments croisés, le joueur avait suivi à la lettre la longue période de convalescence, qui s’est déroulée sans le moindre problème. Selon le journal l’Observateur du Valenciennois du mardi, il est mentionné que si la reprise se passe bien, le joueur algérien devrait reprendre la compétition dès les semaines qui viennent avec la réserve. Le retour de Fouad Kadir à la compétition ne manquera sûrement pas de réjouir les Algériens, à leur tête le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha.

En effet, depuis la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, disputé en janvier 2010 en Angola, c’est une véritable hécatombe qui semble s’être abattue sur les Verts avec les blessures de Bezzaz, Meghni, Guedioura, Halliche, Matmour et Ghezzal. Et c’est justement ce qui inquiète au plus haut point le staff technique algérien, qui a un match capital à disputer face à la sélection marocaine le 27 mars prochain, probablement au stade du 5-Juillet. Ayant raté les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2012 respectivement face à la Tanzanie (1-1) et la République centrafricaine (0- 2), le milieu de terrain algérien, auteur d’un bon Mondial, ne perd pas espoir d’être présent face au Maroc. Dans une déclaration faite le mois d’octobre dernier, Fouad Kadir avait affirmé qu’il comptait faire l’impossible pour être de retour à la compétition officielle au mois de février afin d’être d’attaque pour le match face au Maroc, programmé au mois de mars prochain. Malgré son éloignement des terrains, le joueur garde aussi une grande foi dans les chances de la sélection nationale. « Il suffit de gagner le prochain duel face aux Marocains à Alger et tout sera relancé », a-til affirmé. C’est tout le mal que l’on souhaite à Kadir et ses coéquipiers.

FB

Tags: Foot Equipe nationale Foued Kadir

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir