mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Sports>

Handball

Algérie 24 - Serbie 25 : Ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes !

15 janvier 2011
Algérie 24 - Serbie 25 : Ils ne doivent s'en prendre qu'à (...)

Généralement, on dit qu’un match de handball se gagne en défense. Cependant, lorsque l’on pèche en attaque, il est parfois difficile de s’imposer. C’est du moins le cas de notre équipe nationale de handball, qui a perdu vendredi son premier match de ce 22e Mondial face à la Serbie, sur le score de 25 à 24.

Comme en juillet 2007, lors des JO de Pescara, la Serbie nous a battus par un but d’écart (30-29). Comme en juillet 2007, il y a eu trop de regrets, cette fois-ci en terre scandinave. Menant 4 à 0 en début de match, les Verts ont concédé le premier but après… 6 minutes de jeu, ce qui démontre qu’en défense, la 3:3 est impressionnante, gênant Vujin et consorts.

Les Serbes ont renversé la vapeur grâce à leurs contres meurtriers, mais aussi grâce à une attaque où seul Berkous était le plus percutant. C’est à se demander que faisait sur le terrain un joueur comme Saci Boultif, choisi à la place d’un autre. Un autre (n’importe qui) qui pourrait donner un plus dans ce Mondial. L’expérience et la verve des Serbes, à l’image des Stojkovic et Prodanovic (4 buts chacun), ont prévalu pour renverser la vapeur à la mi-temps et rejoindre les vestiaires avec une avance de quatre buts (13-9). Cependant, il faut préciser que le Darko Stanic, auteur de 14 arrêts durant cette première période, a quelque peu découragé les Berriah, Mokrani et autre Labane, dont l’offensive crissait quelque peu.

En seconde mi-temps, Hammad « a retrouvé » le terrain et Berkous a fait exploser la salle. Néanmoins, cela s’est avéré par la suite très insuffisant lorsqu’on voit par exemple, des erreurs venant d’autres joueurs et cette « passivité » chez Saci Boultif en attaque. On retiendra néanmoins l’excellente prestation du jeune Hichem Daoud qui n’a que 19 ans et qui, pour son premier mondial, a inscrit trois buts dans un poste qui n’est pas le sien.

Les Verts, distancés par les Serbes au tableau d’affichage, sont revenus à un but (20-19) à la 49e minute. A onze minutes de la fin de la rencontre, le match est relancé, ce qui va permettre aux Algériens de reprendre le dessus pour mener 23 à 22, alors qu’il ne reste que cinq minutes de jeu. La suite, on la connaît. Des erreurs profitables aux Serbes qui terminent sur le fil 25 à 24. Le sept national a évolué avec la formation suivante : Slahdji, Rahim, Hamoud (1), Cheikh (1), Berkous (7), Boudrali (1), Labane (1), Boultif (3), Berriah (2), Hammad (3), Layadi (1), Daoud (3) et Mokrani (1). Aujourd’hui, les Algériens affrontent, à 19 h, la Croatie, qui a dominé la Roumanie sur le score de 27 à 21.

Saïd Lacète

Tags: Algérie Handball

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir