lundi 23 juillet 2018 - vous ici Accueil du site > Sports>

Coupe du monde 2010

Al Jazeera Sport lance sa carte « Spécial Mondial »

4 avril 2010
Al Jazeera Sport lance sa carte « Spécial Mondial (...)

A quelques mois de l’entame du Championnat du monde de football, les grands médias internationaux affichent de l’intérêt à cet événement mondial. Parmi eux, Al Jazeera Sport, un opérateur international arabe qui tente de prendre une certaine avance sur ses concurrents en lançant ses cartes spéciales « Coupe du monde ».

Il donne même l’exclusivité de la vente en Algérie au distributeur SOS Mobile. Cette bonne nouvelle a été annoncée, jeudi dernier, à l’hôtel Sheraton d’Alger, par Salim Mahieddine Sahnoun, Pdg de SOS Mobile. Il informe les amoureux de la balle ronde et les fans de l’équipe nationale de la vente de cette carte à travers une première étape dirigée sur 26 points de vente de son réseau en Algérie avant de l’élargir au reste des wilayas. La vente de cette carte devrait débuter aujourd’hui. Tout comme les utilisateurs d’une carte « classique », les éventuels consommateurs auront le droit à huit chaînes du bouquet Jazeera Sport. En pratique, il y aura plusieurs options. Ainsi, la première d’une validité de six mois sera cédée à 12 990 DA TTC.

La seconde, d’une validité d’une année, sera disponible au prix de 16 990 DA TTC. Pour faciliter le suivi de la compétition aux détenteurs de la carte « classique » de 6 990 DA, le responsable de SOS Mobile les informe qu’ils ne sont pas obligés d’acheter une nouvelle carte et qu’ils bénéficieront des mêmes services qu’offre la carte spéciale (9 + 10+ HD1+JSC WC ) en déboursant la somme de 9 990 DA. En outre, l’orateur ajoute que cinq autres chaînes existent aussi en option et dont le coût d’accès est de 1 500 DA. Concernant la couverture du réseau national, le patron de cette entreprise de télévision espère couvrir tout le territoire avec l’ajout de 250 points de vente. Poursuivant son intervention, il a évoqué d’autres volets relatifs à l’activation et au piratage mais il laisse le soin à ses assistants de les aborder avec plus de détails. Ce problème a été constaté lors des activations de la carte Al Jazeera Sport. Pour l’intervenant, cette situation est liée à l’indisponibilité de décodeurs certifiés Viaccess & Irdeto. Aussi, les quelques marques permettant une activation correcte perdent leur efficacité avec les incessants flashages.

En outre, certains décodeurs ne facilitent pas l’Auto-Upload des cartes (écriture de la carte). Pour ces diverses raisons, les abonnés sont le plus souvent obligés de réactiver leurs cartes auprès des points de ventes agréés. Aussi, soucieuse de préserver ses intérêts, Al Jazeera Sport passera bientôt à la norme de cryptage 4.0. En pratique, toutes les cartes Viaccess Al Jazeera Sport officielles dont le numéro de série commence par 319 xx xx xxx x s seront échangées gratuitement contre de nouvelles avec un nouveau cryptage. Dans son intervention, Salim Mahieddine Sahnoun a mis en exergue l’ambition de sa boîte à devenir un distributeur de classe mondiale en travaillant selon les procédures et normes internationales. Pour y arriver, il compte matérialiser ses objectifs que sont la satisfaction de ses abonnés, s’assurer leur fidélisation et couvrir tout le territoire algérien. Quoi qu’il en soit, à la veille du coup d’envoi de ce Mondial, les mordus de la balle ronde peuvent d’ores et déjà se préparer à passer d’agréables moments footballistiques. Ils n’ont plus à s’inquiéter de la disponibilité de ce nouveau produit puisque les responsables de Al-Jazeera Sport rassurent les futurs consommateurs que la demande sera largement satisfaite.

Tags: Coupe du monde 2010 Al Jazeera Télévision

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir