mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Science/Tech>

Les capacités de la bande passante, augmentées

Algérie : Promesse pour un meilleur débit Internet

19 janvier 2011
Algérie : Promesse pour un meilleur débit Internet

Une bonne nouvelle pour les internautes. Algérie Télécom- vient de mettre en pratique l’engagement annoncé par son directeur général en augmentant la capacité de sa bande passante de 30%, soit 10 Gigas, pour atteindre 46 Gigas qui est la norme internationale.

Ceci permettra aux usagers de la toile, résidentiels et professionnels, de bénéficier d’une meilleure qualité du débit et atténuer le problème des perturbations intempestives constatées dans la connexion. Des abonnés ont, à maintes reprises, manifesté leur mécontentement quant à la qualité du débit. Toutefois, il est à signaler que depuis le début de l’installation des équipements de dernière technologie « Msan », qui prévoit un programme de 400.000 nouvelles lignes, au niveau national, la qualité du débit devrait s’améliorer.

C’est l’exemple de la wilaya d’Oran, qui vit depuis plusieurs mois au rythme de ce projet d’envergure portant sur 100.000 lignes de type nouveau, permettant d’avoir, dans un premier temps, la téléphonie fixe et l’Internet haut débit et dans un second la télévision numérique. Selon le nouveau directeur territorial d’Algérie Télécom, le projet sera achevé vers la fin de l’année en cours. Techniquement, il sera question de remplacer les grandes centrales téléphoniques auxquelles sont connectés des équipements pour l’Internet par de petites centrales dont le nombre de lignes est réduit.

Ceci permet un meilleur débit et la détection rapide des pannes. 32.750 lignes seront modernisées grâce à ce nouveau réseau, nous dira-t on.

Tags: Algérie ADSL Internet

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

3 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir