lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Science/Tech>

Impulsé par les ventes des téléviseurs LCD

LG Algérie affiche une croissance de 128 % en 2010

25 décembre 2010
LG Algérie affiche une croissance de 128 % en (...)

LG Algérie réalise une croissance de 128 % sur l’exercice 2010 par rapport à l’année précédente, selon le bilan provisoire annoncé hier par le directeur de LG Electronics Algérie, AHN Deuk Soo.

Cette embellie est due notamment aux ventes record des téléviseurs LCD, qui ont enregistré une évolution substantielle de 800 % par rapport à 2009. « Ce niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu témoigne de la valeur qualitative du produit LG, notamment le téléviseur LCD, qui retrouve ainsi un intérêt plus qu’impressionnant du client algérien », s’est -il félicité. Pour M. AHN, la concentration élevée en faveur du LCD est la preuve d’un meilleur rapport qualité/prix que le client a su et a vite fait de découvrir en l’espace d’une année.

Le groupe sud-coréen a également reconquis le marché algérien sur les segments des climatiseurs, des réfrigérateurs et des machines à laver, réalisant des résultats « appréciables ». Le directeur de LG Algérie a toutefois admis que sa société doit consentir beaucoup plus d’efforts en ce qui concerne le segment de la téléphonie mobile où ses parts de marché se situent à 11 %.

« Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de ce résultat et nous considérons que nous n’avons pas profité de la crise d’autres. Mais nous comptons nous rattraper dans ce domaine à travers le renforcement de notre équipe de vente et de communication », a-t-il encore affirmé.

Globalement, LG considère avoir atteint ses objectifs en termes d’obligations de satisfaction de la clientèle, selon son directeur, qui a affirmé que 2010 a été une année de présence et de proximité de la marque avec de lourds investissements consentis pour la mise en place des structures spéciales, « puisque LG a toujours voulu associer le produit et le service ».

Actuellement, les show-rooms et les points de vente LG sont présents dans les plus grands pôles algériens, et « l’objectif de 53 show-rooms est doublé puisqu’il est aujourd’hui définitivement tracé un programme de 100 show-rooms pour l’année à venir ».

En matière de lutte et de prévention contre la contrefaçon, le premier responsable de LG Algérie a souligné que LG attribue à chaque revendeur de ses produits un certificat d’authenticité comme gage de garantie. En termes de rapport qualité/prix, LG souligne que la force de ses ventes réalisées durant l’année témoigne de la satisfaction de ses clients qui s’attendent à des produits de qualité à leur portée.

Z. M.

Tags: Télévision Recherche et développement Consommation Investissement LG Algérie

Source : Le Jeune Independant

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir