jeudi 23 novembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale > Annaba info>

Annaba au rythme du folklore

14 juillet 2010

Le théâtre en plein air vit depuis lundi soir au rythme des airs de la chanson traditionnelle avec l’organisation par la direction de la culture, en étroite collaboration de l’OCCT, des journées nationales de la chanson traditionnelle qui s’étaleront jusqu’à aujourd’hui.

Tout au long de ces soirées, la population annabie et ses hôtes assistent en nombre au spectacle musical offert par les 12 troupes représentant le folklore national riche et varié, témoin d’une civilisation qui vient des fonds des âgés. Selon le directeur de la culture, M. Boudiba Driss, « le but recherché à travers cette manifestation culturelle est de représenter les genres de la chanson traditionnelle et folklorique des différentes régions, comme le genre kabyle, chaoui, gnaoui, soufi, staïfi et autres où chaque chanson, chaque danse raconte l’histoire millénaire de ces contrées de notre pays ».

Parmi les troupes participantes, on citera l’ensemble de Bouzaher de Khenchela, cheb Aras de Sétif, la troupe Djouhar Souda (Annaba), le club de la maison de la culture, la troupe Diouane Béjaïa, l’ensemble Gnaoua et d’autres troupes qui animent les soirées annabies. Le spectacle de la première soirée a été donné par un récital de chansons des regrettés Bagar Hada et Aïssa Djarmouni chantées par le Khencheli Bouzaher, applaudi par une forte assistance en majorité des familles.

Tags: Annaba

Source : El-annabi.com

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir