mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Ouverture d’un lieu de culte sans autorisation

Tizi Ouzou : Prison avec sursis pour les quatre accusés

13 décembre 2010

Les quatre chrétiens poursuivis et jugés par le tribunal correctionnel de Larbaa Nath Irathen, 25 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, pour ouverture illégale d’une église ont été condamnés hier à des peines de deux mois à trois mois de prison avec sursis.

Ainsi Y. Mahmoud, considéré comme principal prévenu dans l’affaire, a été condamné à la peine de trois mois avec sursis assortie d’une amende de 10.000 DA. Alors que le même tribunal a infligé la peine de deux mois de prison avec sursis aux trois autres prévenus H. Idir, R. Abdenour et M. Nacer contre lesquels la première charge a été retenue.

Pour rappel, le procès de ces quatre chrétiens a été ouvert le 28 novembre dernier. Ils ont été jugés après deux reports pour les faits qui remontent à avril dernier quand il y a eu ouverture de ce lieu de culte qui initialement était une habitation appartenant à Y. Mahmoud avant que des habitants du village Aït Ateli où cette église est implantée aient saisi les autorités par le biais d’une pétition s’opposant aux activités de ce lieu de culte.

Naït Ali H.

Tags: Tizi Ouzou Islam Procès

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir