mardi 17 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

9 décembre 2010
Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

Le Président-directeur général d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé mercredi à Alger le renforcement de la flotte aérienne de sa compagnie par l’acquisition prochaine de 11 nouveaux avions. « Nous avons un cahier des charges pour l’achat de 11 nouveaux avions »

a déclaré M. Bouabdallah en marge de l’inauguration du 11e Salon international du tourisme et des voyages (SITEV). Il s’agit de 4 avions cargos, 4 autres d’évacuations sanitaires et des jets, a-t-il précisé. Le P-DG d’Air Algérie a indiqué, d’autre part, que sur les 15 nouveaux avions acquis récemment, la compagnie a déjà réceptionné 7 et elle attend 4 autres le mois de mars 2011.

Concernant l’ouverture de nouvelles lignes, M. Bouabdallah a indiqué que sa compagnie est « en négociations » pour l’ouverture d’une nouvelle ligne avec New York, exprimant son « optimisme  » quant à l’issue de ces négociations. « Nous avons déjà un semi accord relatif à la sécurité des aéroports », a-t-il ajouté. Il a souligné, en outre, qu’Air Algérie est « en train de conforter les lignes existantes comme celles de Pékin et de Montréal » qui, a-t-il dit, « marchent très bien ». M. Bouabdallah a annoncé, par ailleurs, que sa compagnie vient d’obtenir un accord de principe pour l’achat d’hôtels en faveur des voyageurs en rade (lorsqu’il y a des retards d’avions) et pour offrir des packages intéressants à intégrer à Air Algérie. « Ce sont des hôtels en faillite et on va les acheter auprès des banques », at- il précisé, annonçant également le lancement du katering avec les opérateurs algériens activant dans le tourisme. A propos de l’avertissement émis à Air Algérie par la Commission européenne pour éviter son inscription sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l’espace aérien de l’UE, il a indiqué que sa compagnie possède un « plan correctif qu’elle va appliquer », annonçant aussi qu’Air Algérie a été agréée mardi par l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) et qu’elle a obtenu d’autres agréments ainsi qu’une homologation européenne relative à la maintenance. Concernant l’acheminement des Hadji, il a indiqué qu’Air Algérie a été, cette année, « la seule compagnie qui n’a eu aucun problème, contrairement à la Omra ».

« Malgré les problèmes de salles d’embarquement, il y a eu de très bonnes négociations avec les autorités civiles et aériennes d’Arabie saoudite et, maintenant, on travaille la main dans la main », a-t-il ajouté.

Tags: Air Algérie Avion

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir