mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Aéroport international d’Alger

Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes étrangères

4 décembre 2010
Algérie : Trois nouvelles compagnies aériennes (...)

Trois nouvelles compagnies aériennes ont jeté leur dévolu sur l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene l’été dernier, parmi lesquelles la compagnie portugaise « TAP Portugal », apprend-on dans la revue trimestrielle des aéroports algériens, dans son n° 49 de septembre 2010, éditée par l’EGSA-Alger.

Il s’agit tout d’abord du transporteur portugais TAP Portugal qui a inauguré, au début du mois de juillet 2010, une nouvelle ligne régulière reliant Lisbonne à Alger.

Le vol a été réalisé avec un appareil de type Embraer de 45 places. Cette nouvelle liaison, qui est effectuée trois fois par semaine, soit les mardis, jeudis et samedis, consolidera sans nul doute les échanges commerciaux déjà existants entre les deux pays, écrit la revue. Par ailleurs, l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene a vu également atterrir sur son tarmac un appareil de la compagnie belge JetAirFly en provenance de l’aéroport belge de Charleroi. La fréquence est d’une fois par semaine, soit le samedi.

Il convient de noter que la compagnie aérienne JetAirFly, basée à l’aéroport de Bruxelles, dessert plus de 70 destinations en Méditerranée, dans les Caraïbes, les îles Canaries ou encore la mer Rouge. Pour sa part, la compagnie Air Berlin, deuxième compagnie aérienne allemande spécialisée dans les vols Low Cost, a offert cet été des vols charters reliant Cologne à Alger. La desserte est réalisée une fois par semaine, soit tous les dimanches.

Tags: Alger Aéroport Transport aérien

Source : Le Jeune Independant

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Et hop trois nouvelles compagnies aérienne en plus dans notre pays !

    Ho la la, sa va faire des heureux chez les voleurs de bagages ça !!!

    Ils vont se régalés en ouvrant les bagages après les sois disant scanners re-scanners, les voleurs qui travaillent à charger les bagages dans les avions eux n’ont pas à subir les scanners biensur, logique les policiers (douaniers) sont complices ....

    Ha l’aéroport d’Alger ! Numéro 1 des vols en retard et numéros 1 des voles de bagages ...

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir