lundi 11 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Ouverture d’un lieu de culte sans autorisation

Tizi Ouzou : Un an de prison requis contre quatre accusés

28 novembre 2010
Tizi Ouzou : Un an de prison requis contre quatre (...)

Le procureur de la République près le tribunal correctionnel de Larbaa Nath Irathen a requis un an de prison ferme à l’encontre des accusés

Y. Mahmoud, R. Abdenour, M. Nacer et H.Idir du village Aït Atteli poursuivis pour ouverture d’un lieu de culte de confession chrétienne sans autorisation de la commission nationale chargée du culte non musulman.

Une amende de 20.000 DA a été demandée concernant Y. Mahmoud pour avoir hébergé une personne de nationalité étrangère, un pasteur Français, sans avertir les autorités compétentes. Le prévenu Y. Mahmoud a indiqué devant les juges qu’une demande pour l’ouverture de cette église sous l’égide de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) a été adressée à la commission nationale chargée du culte non musulman en 2006 sans qu’il y ait suite à ladite demande.

Les avocats de la défense pour leur part ont rappelé que les pratiques religieuses non musulmanes sont garanties par la Constitution algérienne. Le verdict a été mis en délibéré pour le12 décembre prochain. Notons que pendant le déroulement de ce procès des citoyens se sont rassemblés devant l’enceinte du tribunal en guise de soutien aux quatre prévenus.

Naït Ali H.

Tags: Tizi Ouzou Procès Religion

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir