mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Détournement de cinq milliards dans une banque privée

22 novembre 2010
Algérie : Détournement de cinq milliards dans une banque (...)

D’habitude nous entendons parler de détournements dans les banques publiques, les entreprises et institutions étatiques, mais presque jamais chez le privé.

Mais cette foisci, même le secteur privé est ciblé. Et c’est la banque privée El Khalidj El Arabi à Blida qui vient d’être victime d’un détournement avoisinant les 5 milliards de centimes. Aussitôt le "trou" constaté, les responsables de la banque déposèrent une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de Blida qui chargea la brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de Blida de l’enquête.

Les doutes se dirigèrent tout naturellement vers le caissier qui aurait permis à un importateur de produits pharmaceutiques, de procéder à des retraits estimés à près de 5 milliards de centimes, sans que les chèques soient comptabilisés, conformément aux règles comptables. Continuant leur enquête, les policiers découvrirent que le caissier de la banque était associé à l’importateur.

Présentés au parquet de Blida pour détournement de fonds privés, B. T. 46 ans, caissier et B.M. 34 ans, importateur, ont été placés en détention préventive par le magistrat instructeur.

Tahar Mansour

Tags: Algérie Banque

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir