mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Après une tournée au Canada

Algérie : 9 membres du Ballet national ne sont pas rentrés

14 novembre 2010

Des danseuses et danseurs au nombre de neuf de la troupe du Ballet national d’Algérie, qui étaient en tournée au Canada, ne sont pas rentrés en Algérie, apprend-on de sources bien informées. En effet, cette tournée,

la première du genre au Canada, qui est organisée dans le cadre de la célébration du 56e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, le 1er novembre 1954, avait pour but de promouvoir la richesse et la diversité du patrimoine culturel algérien. Cette tournée a coïncidé aussi avec la célébration de la fête nationale à Ottawa.

Le Ballet national s’est produit également le 10 novembre au théâtre Maisonneuve dans une représentation exceptionnelle à l’occasion du Festival du monde arabe de Montréal. Concernant l’art de la danse, le seul cinéaste algérien qui avait abordé dans son film cet art, Le papillon ne volera plus, est Ali Tenkhi, assassiné en 1997 avant d’achever son film et aucun hommage ne lui a été rendu. Pour ce qui est du Ballet national, il est composé d’artistes diplômés de l’Institut national des arts dramatiques et chorégraphiques. Il dispose d’un large répertoire de tableaux de danses académiques contemporaines et traditionnelles.

Avec ses 33 ans d’existence, le Ballet national occupe une place de premier rang sur la scène nationale et internationale et a à son actif plus de 1940 spectacles. Il s’est produit dans 50 pays des quatre continents et a participé à des manifestations nationales et internationales où il a obtenu plusieurs prix et médailles.

B. R.

Tags: Algérie Immigration Harraga Canada

Source : Le temps d'Algérie

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir