mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Air Algérie : 400 millions d’euros pour renouveler sa flotte en 2011

14 novembre 2010
Air Algérie : 400 millions d'euros pour renouveler sa (...)

Les autres actions engagées par la compagnie seraient liées à « l’investissement dans la cabine, le stock de pièces de rechange opérationnelles, l’entretien en ligne ainsi que la formation », a rappelé M. Bouabdallah, PDG d’Air Algérie .

« Un plan doté de 400 millions d’euros sera lancé en 2011 pour renouveler la flotte avec l’achat de gros porteurs et d’avions sanitaires », a-t-il encore annoncé. « Deux appareils ont été réceptionnés. Un troisième avion, un Boeing 737-800, arrivera à Alger samedi. Il reste encore quatre avions que nous allons recevoir au cours du premier semestre 2011, le dernier sera là entre les mois de juin et juillet », a-t-il précisé.

D’un autre côté, la vieille flotte de la compagnie sera « découpée » en pièces et vendue sous forme de ferraille avant la fin 2010. « Certains organes, comme les moteurs, seront vendus aux enchères après avis d’appel d’offres. Il y a une demande. Tout cela rapportera à peu près 15 millions de dollars », fera remarquer le patron d’Air Algérie.

Concernant le domaine de la formation, ce volet sera également renforcé pour que les pilotes puissent prendre en charge la nouvelle flotte. « Le cahier de charges est prêt. Nous attendons la décision du gouvernement pour savoir si cette formation se fera à l’étranger ou en Algérie. Il faut rafraîchir les simulateurs. Nous avons déjà un simulateur B 737 de nouvelle génération. En 2011, nous devrions recevoir le simulateur ATR, après une période d’évaluation », a, en outre, indiqué M. Bouabdallah.

Tags: Air Algérie Investissement

Source : La V.O

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir