jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Décès de Cheikh Abderrahmane Djilali

12 novembre 2010

Cheikh Abderrahmane Djilali est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital Aïn Taya à l’âge de 103 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

Cet érudit était connu pour ses émissions radiophoniques et télévisuelles sur les hadiths du Prophète (qssl) et les fatwas.

Professeur universitaire et enseignant en fiqh Maliki, Cheikh Abderrahmane Djilali a reçu le Grand Prix Littéraire d’Alger en 1960 et d’une attestation de mérite remis par le président de la République en 1987. Né le 9 février 1908 à Bologhine, l’érudit Abderrahmane Djilali a appris le Saint Coran dans les mosquées et zaouïas de plusieurs chouyoukhs, à l’instar de Abdelhamid Ben Samaya, et était le disciple de Cheikh Moloud El Zribi El Azhari et Cheikh El Hafnaoui et devint savant dans les sciences de la chariaâ et du fiqh. Cheikh Abderrahmane Djilali a été inhumé après la prière du vendredi au cimetière Sidi M’hamed (Alger).

Tags: Algérie Islam Décès

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir