lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Les résultats des enquêtes n’ont pas été révélés

L’IGF établit 248 rapports sur la gestion financière d’institutions publiques

10 novembre 2010

Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Mahmoud Khoudri, a révélé que l’Inspection générale des finances (IGF) a établi 248 rapports sur la gestion financière d’un nombre d’institutions gouvernementales et entreprises publiques.

Interrogé par un député sur ces rapports, le ministre chargé des relations avec le Parlement a affirmé qu’ils interviennent dans le cadre de l’application par le gouvernement des mesures strictes relatives au contrôle des dépenses publiques. M. Khoudri n’a, néanmoins, pas révélé le contenu des rapports et les résultats des enquêtes menées par les services financiers en charge du contrôle.

Il a, par contre, affirmé que le plan des investissements publics s’étend jusqu’à 2014 et bénéficie d’une enveloppe financière estimée à 286 milliards de dollars. Il a notamment expliqué que ce projet sera accompagné par les corps et institutions de contrôle qui se chargeront de protéger les deniers publics des détournements et de la corruption. Le même interlocuteur a expliqué que l’Inspection générale des finances a effacé les dettes de 77.410 agriculteurs ayant bénéficié de crédits de la BADR (Banque de l’agriculture et du développement rural) et de la CNMA (Caisse nationale de mutualité agricole), d’une valeur estimée à 36.265 milliards de dinars.

Les dettes des aviculteurs, estimées à environ 497 millions de dinars, ont également été effacées, a ajouté le même interlocuteur. Il a enfin indiqué que, seulement, les dettes des bénéficiaires de chambres froides et d’huileries sont exclues de l’effacement des dettes, étant des entreprises d’investissement.

A. Tilioua

Tags: Economie Entreprise publique Investissement Croissance

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir