mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Faux Euros : Un réseau international de faussaires démantelé en Algérie

6 novembre 2010
Faux Euros : Un réseau international de faussaires (...)

Les Services de sécurité spécialisés ont démantelé, à Mostaganem, un réseau international impliqué dans la mise en circulation de faux Euros, activant au niveau du territoire national et Outre-mer.

Les éléments du réseau ont profité des périodes de pèlerinage et Omra pour diffuser quelque 40 millions d’Euro en faux billets, un équivalent de 500 millions de centimes. Les mêmes sources indiquent que la majorité des victimes sont des pèlerins à destination des Lieux saints. Vraisemblablement, les futurs hadjis victimes ont acheté ces faux euros au niveau des marchés parallèles florissant au niveau des villes de la région Ouest, Mostaganem, Mascara, Oran et Sidi Bel-Abbès.

Le réseau aurait des relations étroites avec la mafia versée dans la fausse monnaie en Europe, notamment en France et en Italie. L’enquête a abouti à l’arrestation de 3 individus âgés entre 21 et 35 ans, originaires de Mostaganem, Mascara et Oran et chômeurs de leur état. Comme il a été saisi un autre montant en fausse monnaie étrangère (Euro). Les investigations se poursuivent pour l’arrestation d’autres éléments du réseau. Les trois individus ont été présentés dans l’après-midi de mercredi dernier devant le procureur de la République de Mostaganem qui les a écroués pour les chefs d’inculpation d’introduction, de diffusion de fausse monnaie étrangère et atteinte à l’économie nationale, indique notre source.

Lakhdar Hagani

Tags: Algérie Fraude Faux billets

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir