mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Ould Abbès revient sur la question devant les députés

Algérie : 5.700 appareils médicaux en panne dans les hôpitaux

4 novembre 2010
Algérie : 5.700 appareils médicaux en panne dans les (...)

Nos hôpitaux croulent sous le poids d’un matériel inopérant. C’est en substance le constat peu reluisant que le ministre de la Santé et de la Population a présenté aux parlementaires en marge de la présentation de la loi de finances de 2011.

M. Djamel Oueld Abbès a rappelé avoir découvert lors de sa désignation au poste de ministre de la Santé une situation obscure et une affaire suspecte. Celle-ci concerne plus 5.700 appareils médicaux en panne dans les hôpitaux. Certains appareils étaient destinés au traitement de certaines maladies. Ces appareils, qui ont couté des millions de dollars au Trésor public, n’ont pas été réparés et ont été laissés à l’abandon. Le ministre ajoutera qu’environ 2000 appareils médicaux sont stockés au niveau des magasins des hôpitaux dont certains sont stockés dans des endroits susceptibles d’endommager ces appareils.

Même les appareils installés n’échappent pas à cette réalité amère. 2300 appareils médicaux ont été installés au niveau des hôpitaux, laboratoires et centres médicaux mais, a constaté le ministre, ils n’ont pas été mis en service suite à l’absence de compétences et de techniciens pouvant les faire fonctionner. Le ministre a, par ailleurs, indiqué qu’il a informé le président de la République de cette situation et que des services ont été chargés d’enquêter sur cette situation pour déterminer les responsables de cette situation.

Ali Karimou

Tags: Algérie Santé

Source : La V.O

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir