mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Assurances : Feu vert pour « Axa »

3 novembre 2010
Assurances : Feu vert pour « Axa »

L’assureur français « Axa » a obtenu le feu vert des autorités algériennes pour opérer en Algérie, en partenariat avec des investisseurs locaux, at- on appris hier, auprès de l’Union algérienne des sociétés d’assurance et de réassurance (UAR).

« Axa » devient ainsi le deuxième assureur français, après « La Macif », à être autorisé à s’installer en Algérie après le règlement, en 2008, d’un vieux contentieux algérofrançais sur les assurances.

« Axa a obtenu l’agrément du Conseil national de l’Investissement (CNI) pour lancer ses activités en Algérie », a déclaré à l’AFP le président de l’UAR Lamara Latrous. Selon M. Latrous, il s’agit d’une approbation préliminaire, en attendant l’accord « définitif » du ministère des Finances. « L’opération est en bonne voie », a-t-il précisé. Le groupe « Axa » détiendra 49% du capital de cette filiale, conformément aux dispositions de la Loi de finances complémentaire (LFC) de 2009, qui prévoit notamment que l’Algérie conserve la majorité du capital (51%) dans tous les projets d’investissements impliquant des étrangers.

L’Algérie et la France avaient signé, en avril 2008 à Paris, une convention apurant le contentieux entre les deux pays, né en 1966, de la nationalisation des compagnies françaises d’assurance en Algérie. Les assureurs français ont dû alors arrêter leurs activités en Algérie.

Tags: Algérie France Assurance

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir