mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Port d’Alger : une tentative d’émigration clandestine déjouée

28 octobre 2010

Les services des Douanes algériennes du port d’Alger ont déjoué une opération d’émigration clandestine de quatre personnes interceptées à bord d’un navire avec de fausses pièces d’identité, a indiqué hier la direction générale des Douanes (DGD).

L’intervention des services des Douanes algérienne remonte à dimanche passé, quand un agent de la brigade maritime de faction au niveau du car ferry « Tarek Ibn Ziad » en partance pour Marseille, a intercepté deux marins, non reconnus comme membres de l’équipage, a indiqué le chargé de la communication de la DGD, Yacine Tanem. Après les avoir interpellés, les deux faux marins ont pris la fuite à l’intérieur du navire mais ont été appréhendés suite à une fouille générale, menée conjointement par les éléments de la brigade maritime et les membres de l’équipage de service.

Les deux personnes arrêtées ont dénoncé le cabinier du navire comme étant l’instigateur de leur montée à bord. La fouille de sa cabine par les éléments de la brigade maritime a permis de découvrir quatre autres faux fascicules de navigation. Deux autres clandestins ont été appréhendés dans une autre cabine du même navire. L’enquête a aussi révélé que les quatre harragas avaient embarqué à bord du navire avec de faux fascicules de navigation maritime. La fouille du véhicule du cabinier, opérée par les services de police, a permis de découvrir également une somme de 20 200 euros dissimulée dans la boîte à gants du véhicule.

Tags: Algérie Immigration Harraga

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir