mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Aqmi : Le livre choc de Mohamed Mokeddem

27 octobre 2010

Le journaliste et écrivain Mohamed Mokeddem plus connu sous son pseudo Anis Rahmani révèle dans un livre ; Al-Qaïda au Maghreb islamique, contrebande au nom de l’islam, Éditions Casbah paru à l’occasion du Salon international du Livre à Alger, des informations capitales sur l’identité du supposé chef de l’Aqmi, Abou Zeid.

En effet selon le journaliste du quotidien arabophone Ennahar, tout le monde se trompe sur l’identité d’Abou Zeid, dont le FBI, le CIA ainsi que les services secrets européens et israéliens.

Car selon les informations données par ces services secrets, Abou Zeid a comme vrais nom Abid Hamadou, ce que conteste Mokeddem dans son livre, en précisant que le vrais nom de Abou Zeid est Mohamed Ghadir et non Abid Hamadou.
L’auteur explique que cette erreur sur l’identité sur le chef de l’AQMI s’explique par le fait que les deux hommes « ont la même histoire : tous deux étaient à l’origine des contrebandiers qui ont rejoint le FIS de leurs communes respectives » ces deux hommes ont « le même profil : un frère et deux cousins qui se sont alliés à eux et ont rejoint les groupes armés » selon le journaliste.

Pour argumenter ses propos Mokeddem assure que Mohamed Ghadir a la peau claire, et qu’il est né près de la frontière libyenne, alors qu’Abid Hamadou est né à Touggourt (sud algérien), était de peau foncée. Ce dernier serait mort en 1990, tué par l’armée, sans que son décès ait été enregistré. A l’appuis, le témoignage des familles des deux hommes, a qui une photo d’Abou Zeid

L’auteur affirme aussi dans son livre que l’otage Français Michel Germaneau serait mort d’une crise cardiaque, et que l’annonce de son exécution n’est qu’une mise en scène.

El-annabi

Tags: Algérie Al Qaïda Aqmi Salon du livre Sahel Abou Zeid

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir