lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Transport aérien

Air Algérie : Demande pour une ligne Alger-Amsterdam

26 octobre 2010
Air Algérie : Demande pour une ligne Alger-Amsterdam

Amsterdam Airlines, une compagnie aérienne néerlandaise privée, souhaite établir une liaison aérienne entre Amsterdam et Alger. Une demande a d’ailleurs été adressée aux autorités algériennes par la compagnie en juillet dernier.

C’est ce que nous avons appris de la délégation représentant le Conseil d’affaires africo-néerlandais qui a séjourné, il y a quelques jours, dans notre pays. Dans une lettre adressée à la direction d’Air Algérie, les responsables de la compagnie néerlandaise se disent prêts à ouvrir des négociations avec la compagnie aérienne nationale pour se mettre d’accord sur une desserte régulière. Dans sa lettre, dont nous détenons une copie, la compagnie néerlandaise soutient que la communauté algérienne établie aux Pays-Bas s’élève aujourd’hui à plus de 5.000 personnes et que l’aéroport d’Amsterdam, qui est classé 4e en Europe, répond à tous les critères.

Il faut savoir par ailleurs qu’une forte délégation, représentant des firmes et des entreprises hollandaises spécialisées dans l’eau et l’hydraulique, a eu des entretiens il y a quelques jours avec des responsables algériens pour identifier des opportunités de partenariat. Les relations entre l’Algérie et les Pays-Bas remontent, faut-il le rappeler, à quatre siècles. Ce pays a développé des technologies très avancées en matière notamment de gestion des ressources en eau, d’assainissement et d’économie d’eau. C’est du moins ce qu’affirme Bob Van der Bijl, président du Conseil d’affaires africo-néerlandais, qui était à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires de son pays.

L’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Algérie et les Pays-Bas faciliterait énormément le déplacement entre les deux pays, soutient le président du Conseil d’affaires, qui annonce également qu’une autre délégation représentant le secteur de l’agriculture se rendra prochainement en Algérie.

Z. Mehdaoui

Tags: Air Algérie Alger Amsterdam Transport aérien

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir