mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Hattab, El Para et Droudkel jugés aujourd’hui à Alger

25 octobre 2010
Hattab, El Para et Droudkel jugés aujourd'hui à (...)

Le tribunal criminel d’Alger examine aujourd’hui l’affaire de 12 terroristes dont Hassan Hattab, Saïfi Amar, et Droudkel Abdelmalek poursuivis pour adhésion à un groupe terroriste, homicide volontaire, enlèvement,

torture et attentats à l’explosif ciblant des lieux publics, inscrite dans le rôle de la deuxième session pénale de l’année 2010.

Selon la défense de l’un des accusés, les faits remontent à 2006 lorsque les forces de sécurité se sont accrochées avec des terroristes au lieudit « Hizer » dans la wilaya de Bouira. L’opération s’est soldée par l’élimination de quatre terroristes et l’arrestation d’un autre nommé Toumi Mohamed qui a tué trois éléments des forces de sécurité malgré ses blessures, selon la même source.

Lors des interrogatoires, le prévenu a reconnu les accusations retenues contre lui d’adhésion à un groupe terroriste activant dans la région de Bouira et divulgué les noms de ses membres. Il a par ailleurs reconnu la responsabilité de son groupe dans plusieurs opérations terroristes, assassinats et enlèvements.

Tags: Alger Procès Terroriste

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir