mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Nouveau décret : Une équipe pour Zerhouni

19 octobre 2010

La composante du cabinet du vice-Premier ministre Noureddine Yazid Zerhouni vient d’être fixée par un décret présidentiel publié dans le Journal officiel.

A la faveur de ce décret (10-221 du 28 septembre 2010), le vice-Premier ministre est assisté d’un cabinet composé d’un chef de cabinet, de deux chargés de mission, de trois directeurs d’études, de trois chargés d’études et de synthèse et enfin de deux chefs d’études. La proposition de nomination à ces fonctions s’effectue conformément aux dispositions du décret exécutif 90-226 du 25 juillet 1990, qui fixe les droits et obligations des travailleurs exerçant des fonctions supérieures de l’Etat.

Le 28 mai dernier, le président de la République avait procédé à un remaniement ministériel, confirmant Ahmed Ouyahia au poste de Premier ministre. La plupart des grands ministères ont conservé leurs portefeuilles. Mais l’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Nourredine Zerhouni a été nommé vice-Premier ministre. Il a été remplacé par Dahou Ould Kablia qui était jusqu’à présent ministre délégué auprès de M. Zerhouni.

Presque six mois après sa nomination, le 28 mai dernier, au poste du vice-Premier ministre, Noureddine Yazid Zerhouni n’a toujours pas reçu sa lettre de mission définissant ses prérogatives. Le nouveau vice-Premier ministre s’était exprimé sur ce sujet. C’était en marge de la clôture des travaux de la session de printemps du Parlement. M. Zerhouni avait, à l’occasion, reconnu que ses nouvelles prérogatives de vice-Premier ministre n’avaient toujours pas été définies. Il avait affirmé qu’il avait toujours « positivé » les missions qu’il a eu à accomplir au service de l’Etat. A une question inhérente aux fonctions qui lui sont attribuées au sein de ce nouveau gouvernement, M.Zerhouni avait précisé qu’il s’agit « d’une nouvelle création dans notre système et qu’il reste au service de l’Etat ».

Djamel Belaïfa

Tags: Abdelaziz Bouteflika

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir