mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Les cliniques privées sous la loupe

16 octobre 2010

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbès, a annoncé hier à Alger en marge de la célébration de la journée mondiale de l’alimentation qu’une campagne de contrôle pour la vérification de la conformité des cliniques privées a été lancée par son département ministériel.

Le ministre a précisé que cette campagne sera ponctuée par un rapport qui sera remis à la fin du mois en cours. Les conclusions de ce rapport permettront, selon M. Ould Abbès, de prendre les mesures qui s’imposent en fonction de l’état de conformité avec le cahier des charges que chaque clinique a signé avant son ouverture. Ces mesures iront de l’encouragement pour les plus méritantes à l’avertissement, voire la fermeture pour celles présentant des défaillances, a-t-il indiqué. A ce propos, le ministre a rappelé que depuis son arrivée à la tête du ministère de la Santé, deux cliniques privées ont été fermées parce qu’elles ne répondaient pas aux normes.

Toutefois, il a tenu à clarifier que le ministère n’est pas contre les cliniques privées, mais qu’elles doivent être complémentaires du secteur public. S’agissant de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière qui débutera aujourd’hui, le ministre a rassuré que les stocks de doses de vaccin sont largement suffisants, étant donné que cette année 2.100.000 doses de vaccin ont été commandées, soit le double de la quantité acquise l’année dernière. Rappelons que le vaccin sera administré gratuitement dans les établissements sanitaires publics.

Tags: Algérie Santé

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir