lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

30 harraga interceptés au large de l’Espagne

16 octobre 2010
30 harraga interceptés au large de l'Espagne

Trente candidats à l’immigration clandestine « d’origine maghrébine » ont été interceptés à bord d’une barque en bois de cinq mètres de long, au large de l’île de Lanzarote, aux Canaries, a annoncé hier la garde civile.

Les 30 clandestins, tous des hommes, étaient en bonne santé à l’exception d’un des 12 mineurs présents à bord, qui « présentait des symptômes d’insolation », selon le communiqué de la garde civile. L’Espagne est une des grandes portes d’entrée européennes pour l’immigration clandestine depuis l’Afrique mais la crise économique qui frappe le pays depuis 2008, a fortement limité les flux migratoires.

Toutefois, ces dernières semaines, des vagues d’arrivées de clandestins se sont produites sur les côtes sud de l’Espagne en provenance du Maghreb et dans une moindre mesure sur l’archipel des Canaries, situé dans l’Atlantique, à l’ouest des côtes sud marocaines.

Tags: Algérie Espagne Harraga

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir