samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie - Koweït : Sept accords de coopération signés

12 octobre 2010

Sept accords de coopération algéro- koweïtiens relatifs aux domaines de la justice, la santé, le transport maritime et le tourisme ont été signés hier à Alger en présence du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, et de l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Il s’agit de trois conventions de coopération relatives à l’entraide judiciaire et juridique en matière pénale, civile et commerciale et d’extradition.

Les deux parties ont également signé une convention dans le domaine du transport maritime et des ports, ainsi qu’un mémorandum d’entente portant reconnaissance mutuelle des fascicules marins. Une convention de coopération dans le secteur du tourisme et un mémorandum d’entente dans celui de la santé ont été signés aussi.

Le président Bouteflika et l’Emir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, s’étaient auparavant entretenus au siège de la présidence de la République. En marge de cet entretien, les membres des deux délégations avaient eu des entretiens présidés par le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia, et le vice-président du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères koweïtien, le Dr Mohamed Al-Sabah Salem Al-Sabah. L’Emir du Koweït est arrivé hier matin à Alger pour une visite officielle de deux jours à l’invitation du président Bouteflika.

Tags: Algérie Koweït

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir