samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Grève des aiguilleurs du ciel

Le transport aérien perturbé entre l’Algérie et la France

11 octobre 2010
Le transport aérien perturbé entre l'Algérie et la (...)

Des perturbations sur les vols vers et en provenance de France sont annoncées pour aujourd’hui par la compagnie aérienne Air Algérie suite à la grève générale lancée en France contre la réforme des retraites.

Des vols ont du être annulés et d’autres affectés par des retards plus ou moins importants. Dans un communiqué rendu public diamanche soir, Air Algérie signale qu’en raison des limitations imposées à toutes les compagnies aériennes par la direction générale de la navigation civile française (DGAC), que cinq vols ont été annulés dont Alger-Paris CDG-Alger (vol AH 1000/ 1001), Constantine -Paris CDG-Constantine (vol AH 1122-1123), Béjaia-Paris Orly-Bejaia (vol AH 1012/1013), Sétif- Paris Orly-Sétif (vol 1146/1147), Alger-Paris CDG ( vol AH 1008). Hier en fin d’après-midi, la compagnie nationale a indiqué que deux autres vols ont été annulés : Constantine- Marseille et Sétif-Lyon.

La compagnie rassure ses clients que « le transport des passagers ayant réservé sur ces vols sera assuré par les autres vols du même jour qui pourront être maintenus ou par les vols des jours suivants ». Sur la durée de ce changement de programme, Air Algérie informe que « d’autres modifications de programme vers et en provenance de la France pourront intervenir en fonction de l’évolution du mouvement social annoncé ». Aigle Azur a indiqué dans un communiqué hier que son programme au départ et à destination des aéroports parisiens sera assuré à hauteur de 70%. Les vols depuis et vers les autres aéroports français seront partiellement touchés.

Air France, pour sa part, a annoncé dans un communiqué, hier, l’annulation de trois vols aujourd’hui (deux vols Alger-Charles De Gaulles et un autre Alger-Marseille). Quelque 30% des vols seront annulés mardi à l’aéroport parisien de Roissy et 50% à celui d’Orly. Air France avait indiqué vendredi maintenir la totalité de ses vols long-courriers, mais annuler quelques vols sur le réseau domestique et européen (court et moyen-courriers). Ces grèves dans le transport aérien sont prévues pour 24 heures.

Mokhtaria Bensaâd

Tags: Algérie Voyage Air Algérie France

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir