vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Eliminatoires CAN 2012 - Cet après-midi à 15h RCA - Algérie

Equipe nationale : Défaite interdite à Bangui

10 octobre 2010
Equipe nationale : Défaite interdite à Bangui

L’équipe nationale de football affrontera cet après-midi son homologue de la République centrafricaine à Bangui (15h, heure algérienne), pour le compte de la deuxième journée des qualifications à la CAN-2012.

L’entraîneur national Abdelhak Benchikha a déjà indiqué qu’il s’agit d’un match « important, mais pas décisif ». Un discours qui tend à atténuer la pression sur les joueurs qui restent sur une contre-performance à Blida où ils avaient concédé le nul (1-1) devant la Tanzanie lors de la première journée de cette compétition, le 3 septembre dernier.

Un résultat qui avait alors précipité le départ de Saâdane. C’est dire que la confrontation de cet après-midi demeure importante et décisive en même temps, quand on sait que l’équipe nationale baigne dans le doute et a besoin, plus que jamais, d’un bon résultat pour se réhabiliter. Il s’agit en fait d’un match important et pour l’équipe et pour la Fédération qui traversent une période difficile.

Le match de cet après-midi sera ainsi celui des défis, aussi bien pour Abdelhak Benchikha que les joueurs. Benchikha se trouve animé de la hargne de réussir sa première expérience en sa qualité d’entraîneur national de l’équipe A. Après avoir fait ses preuves dans les clubs et en équipe A’, Benchikha tentera de marquer son passage chez les A d’autant plus qu’il s’agit de son premier et dernier match dans la mesure où les pouvoirs publics ont pris la décision d’engager un entraîneur étranger à partir du mois de janvier prochain.

Ce match sera également une opportunité pour plusieurs joueurs de s’affirmer et de gagner leur place de titulaire compte tenu de l’absence de cinq voire six titulaires, Rafik Halliche devant déclarer forfait, lui aussi. En ce sens, Benchikha alignera une équipe remaniée dans un match où la défaite est interdite. Le discours développé par le coach et ses joueurs laisse supposer que les Algériens se présenteront sur le terrain en conquérants. Il est vrai que la délégation algérienne souffre des conditions d’accueil qui sont loin d’être idéales, mais le seul mot d’ordre du groupe reste la victoire, selon les propos de Benchikha.

Ce dernier s’est également dit satisfait des conditions météorologiques, bien que les températures à Bangui varient entre 22 et 30 degrés avec un taux d’humidité dépassant les 70%. Pour Benchikha, rien ne devrait empêcher les Algériens de revenir avec les trois points de la victoire, insinuant à ses joueurs que si la RCA avait accroché le Maroc lors de son dernier match, cela est dû aux aléas auxquels fait face la sélection marocaine. Afin de motiver ses poulains, l’entraîneur national ne cesse de leur rappeler qu’ils doivent défendre leur statut de mondialistes. L’équipe n’a pas enregistré la moindre victoire en match officiel depuis janvier dernier lorsqu’elle s’était imposée devant la Côte d’Ivoire à la CAN- 2010. Les joueurs qui affirment être en meilleure forme, promettent de renouer avec le succès à Bangui. Pour rappel, la 2e journée du groupe D devrait marquer la décantation entre les quatre équipes, lesquelles comptabilisent un seul point chacune.

L’Algérie est tenue ainsi de réussir la sortie de Bangui afin de mieux préparer sa prochaine double confrontation contre le Maroc, respectivement les mois de mars et avril prochains.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Equipe nationale CAN 2012 Match Centrafrique

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir