jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Depuis hier à Bangui

Equipe nationale : Benchikha et les joueurs confiants

8 octobre 2010

L’équipe nationale a quitté hier Alger à destination de Bangui en prévision du match contre la République centrafricaine, prévu demain (15h), pour le compte de la seconde journée des qualifications à la CAN-2012.

L’entraîneur national Abdelhalk Benchikha s’est dit « confiant et satisfait » au terme du stage de quatre jours effectué à Alger. Il a indiqué que les joueurs sont concentrés sur cette rencontre et font montre de solidarité et d’esprit d’équipe. « Le stage effectué à Alger a été bénéfique sur tous les plans dans la mesure où il a permis aux joueurs de se retrouver et d’afficher leur volonté de gagner un match qu’il ne faut pas perdre  », a déclaré Benchikha, hier peu avant l’embarquement de la délégation algérienne qui s’est déplacée en République centrafricaine à bord d’un avion spécial. Le coach national a fait savoir qu’il s’est réuni jeudi soir avec les joueurs, lesquels lui ont signifié qu’ils iront à Bangui en « conquérants  ». Pour Benchikha, « il y a un discours positif de la part des joueurs, bien qu’ils soient au courant des mauvaises conditions d’accueil. Pour eux, l’Afrique reste l’Afrique et il n’y a que les trois points qui comptent », a indiqué Benchikha. L’entraîneur national se réjouit que « les joueurs développent un discours positif malgré les impondérables auxquels fait face l’équipe ». Il s’agit, en fait, de la défection de cinq joueurs titulaires indiscutables, en l’occurrence Karim Ziani, Karim Matmour, Chedli Amri, Adlène Guedioura et Riad Boudebouz.

Benchikha affirme que les nouveaux sélectionnés ou les revenants en sélection, Lemouchia et Hadj- Aïssa, sont en mesure d’apporter un plus, ajoutant que le forfait de certains titulaires sera une aubaine pour d’autres de s’affirmer. En ce sens, Djamel Abdoun qui fait sensation dans le championnat grec, pourrait être incorporé comme meneur de jeu, d’autant plus que son objectif reste de s’assurer d’une place de titulaire au sein de la sélection.

S’agissant de l’adversaire des Verts, le coach national a fait sienne de la déclaration des joueurs qui, selon ses dires, ont considéré que « l’équipe centrafricaine n’est tout de même pas le Brésil ». En ce sens, il a demandé à ses protégés de « préserver leur statut de mondialistes », leur rappelant qu’ils ont été héroïques contre l’Angleterre et les Etats-Unis, ce qui ne les empêche pas de faire mieux devant une formation centrafricaine plutôt humble. Pour le brassard de capitanat, il sera confié à Antar Yahia qui effectue son retour en équipe nationale, après avoir purgé sa suspension.

Kamel Mohamed

Tags: Algérie Foot Equipe nationale CAN 2012 Abdelhak Benchikha Centrafrique

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir