mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Bouteflika à Syrte pour le Sommets de la Ligue arabe

8 octobre 2010
Bouteflika à Syrte pour le Sommets de la Ligue (...)

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, prendra part aux travaux du Sommet extraordinaire de la Ligue des Etats arabes et au deuxième Sommet afro-arabe qui auront lieu aujourd’hui et demain à Syrte (Libye), indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

Le Sommet extraordinaire arabe examinera principalement l’évolution des institutions de l’action arabe commune ainsi que l’initiative de politique arabe de bon voisinage avec les pays et régions limitrophes, précise-t-on de même source. La réforme de la Ligue arabe et de ses institutions a déjà fait l’objet d’un débat au Sommet d’Alger de 2005, au cours duquel des orientations ont été arrêtées en vue d’améliorer l’efficacité du travail des institutions arabes.

Le deuxième Sommet afro-arabe, placé sous le thème du partenariat stratégique afro-arabe, s’inscrit dans le cadre du renforcement continu des relations d’amitié, de solidarité et de coopération entre l’Afrique et les pays arabes. Il permettra d’établir le bilan de la coopération depuis la tenue du premier Sommet au Caire en 1977, et de définir les perspectives de son développement en vue de la porter au niveau de l’excellence des relations politiques qui existent entre les deux régions, souligne le communiqué.

L’objectif principal de ce sommet est le renforcement et l’élargissement des relations de coopération afro-arabe, à travers notamment la promotion des investissements et du commerce en exploitant au mieux les potentialités économiques, financières, agricoles, énergétiques et minières que recèlent les deux ensembles, indique-t-on de même source.

Tags: Abdelaziz Bouteflika Libye Ligue arabe

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir