mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Tizi Ouzou : Acquittement des deux « non-jeûneurs »

6 octobre 2010

Le verdict du procès des deux « non-jeûneurs » de Ain El Hamam, 45 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, a été rendu hier matin, par le tribunal de la même ville qui a acquitté H. Hocine (47 ans) et F. Salem (34 ans).

Pour rappel les deux accusés ont été interpellés par la police en train de boire en plein jour de ramadhan et lors de leur comparution devant le tribunal de Ain El Hamam, le 21 septembre dernier, ils ont reconnu les faits pour lesquels ils sont poursuivis tout en déclarant qu’ils sont de confession chrétienne.

Le procureur de la République avait requis la peine de 03 années de prison ferme à l’encontre des deux mis en cause. Une accusation basée sur l’article 144 bis du code pénal qui stipule que « la loi condamne quiconque offense le prophète et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam ».

La défense a axé sa plaidoirie sur le fait qu’aucune loi algérienne n’oblige à faire le ramadhan A l’annonce du verdict des cris et youyous ont fusé de l’extérieur du tribunal où se tenait un rassemblement populaire en guise de soutien aux prévenus mais aussi pour revendiquer la liberté du culte garantie par la constitution. Rappelons que lors de la tenue du procès des centaines de personnes parmi des militants politiques et des droits de l’Homme s’étaient rassemblées en guise de soutien aux deux non jeûneurs.

Tags: Tizi Ouzou Ramadhan

Source : Le Quotidien d'Oran

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires

  • Tizi Ouzou : Acquittement des deux « non-jeûneurs » par loi de la republique 7 octobre 2010 09:00

    les juge et le procureur sont intimidé l’audience de ce jour été bas comment jugé deux personne qui ne font pas le jeûne c’est minable dans un pays ou lesjuge et procureur acquitte des terroriste et les bandé de pouvoir avec des pote de vin ,1 ex ya qlq de village de souama mekla condamné a 3 ans de prison a azazga il a payer une golf de 130 million il a purgé 3 jour c’est ca la justice c’est ca les magistrat musulman

    Répondre à ce message

  • Tizi Ouzou : Acquittement des deux « non-jeûneurs » par De Simone 7 octobre 2010 13:54

    Pendant le ramadan si on mangent .On offense le prophète .
    Si on est musulman chrétien on offense pas le prophète ?

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir