mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Tlemcen

Démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme

4 octobre 2010

Agissant sur information faisant état de la présence de personnes soutenant le terrorisme dans la région de Beni-Smaiel (daïra de Ouled-Mimoun), des éléments relevant du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tlemcen ont,

au cours de cette semaine, procédé au démantèlement d’un important réseau de soutien aux groupes terroristes du mouvement armé, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), dirigé par « l’émir Hodeifa  », activant dans la région de Oued Sbaa, dans les wilayas de Sidi Bel Abbès et Tlemcen.

Le réseau en question, composé de 13 personnes âgées de 29 à 78 ans, originaires de Bénian (Beni- Smaiel), Tlemcen, Bab Assa et Sidi Bel Abbès, approvisionnait les groupes terroristes en denrées alimentaires, argent, puces téléphoniques anonymes, médicaments, et de renseignements sur les activités des forces de sécurité et des citoyens hostiles au terrorisme. Parmi les personnes arrêtées, l’une d’elles, résidant à Bab Assa (zone frontalière avec le Maroc), était chargée de la collecte des mines antipersonnel le long de la frontière en vue de récupérer le TNT (matière explosive) pour des attentats terroristes.

Présentés hier devant le procureur de la République près le tribunal de Ouled-Mimoun, les treize accusés ont été écroués.

Boumerdès : Quatre militaires blessés dans l’explosion d’une bombe

Quatre militaires et deux civils ont été blessés avant-hier, vers 16 heures, suite à l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale au niveau de la localité de Ammal, à 40 km à l’est de Boumerdès. Selon nos informations, les membres de l’ANP en opération de ratissage dans la région de Ammal ont été surpris par la déflagration de l’engin explosif, lequel était enfoui sous terre. Il a été vraisemblablement déclenché à distance par des membres des groupes armés.

Tags: Algérie Aqmi Terroriste

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir