mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Cinq militaires tués et 10 autres blessés à Tizi Ouzou

3 octobre 2010
Cinq militaires tués et 10 autres blessés à Tizi (...)

Un convoi militaire a été victime dans la soirée du samedi vers 20 heures d’un attentat terroriste aux explosifs dans la région de Zekri, 65 km à l’extrême est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon nos sources, les militaires prenaient part à une opération de ratissage quand plusieurs bombes enfouies sous terre ont explosé sur leur passage à hauteur de la forêt de Bounaamane.

Les déflagrations ont été suivies de feux nourris par les assaillants embusqués non loin du lieu de l’attentat et un violent accrochage s’en est suivi et a duré plusieurs dizaines minutes avant que les renforts des forces de sécurité n’arrivent. Le bilan fourni fait état de pas moins de 5 militaires tués et une dizaine de blessés parmi les éléments de la patrouille.

Les terroristes seraient dans leurs derniers retranchements, d’où la présence de nombreux engins explosifs aux alentours de leurs caches, selon nos sources. Notons que cette attaque terroriste intervient une semaine après l’explosion d’une bombe au passage des militaires en opération de reconnaissance des lieux en prévision du lancement de cette offensive antiterroriste menée par le chef du secteur opérationnel de Tizi Ouzou. L’explosion de cet engin avait fait, pour rappel, trois blessés dont l’officier en charge de l’opération.

Ainsi, les conditions sécuritaires se sont dégradées soudainement dans la région après une accalmie et une série d’élimination de terroristes par les forces de sécurité. Néanmoins les terroristes continuent de se manifester beaucoup plus à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou où on les soupçonne de tenter de reconstituer une base arrière fuyant la région du sud et de l’ouest.

Tags: Algérie Tizi Ouzou Attentat Attaque Affrontement Terroriste

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir