samedi 19 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Programmes de l’ENTV durant le ramadhan

Le ministre présente ses excuses aux téléspectateurs

1er octobre 2010

La Télévision algérienne est désormais ap pelée à améliorer ses prestations et à offrir un meilleur service public à la hauteur des aspirations des citoyens, a déclaré jeudi le ministre de la Communication M. Nacer Mehal.

Les réformes engagées au niveau du secteur de la communication visent essentiellement à améliorer le service public des médias, a souligné M. Mehal dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

« L’ENTV a été largement critiquée pour les programmes qu’elle a diffusés pendant le mois de ramadhan », a rappelé le ministre qui a tenu à présenter officiellement ses excuses aux téléspectateurs algériens pour la diffusion de ces programmes. « L’heure est aux réformes. Il est d’une nécessité impérieuse d’insuffler un nouvel élan qualitatif afin d’améliorer les prestations de la télévision en y associant tous les acteurs, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Entreprise  », a souligné M. Mehal.

Le premier responsable du secteur a mis l’accent sur la nécessité pour la Télévision algérienne « d’aller vers une autre dimension afin de se hisser à la hauteur des défis auxquels nous faisons face ». Concernant l’éventualité de la création de nouvelles chaînes de télévision, M. Mehal a indiqué que le problème ne se situait pas au niveau de leur création mais plutôt au niveau des capacités matérielles nécessaires, notamment la possibilité de produire des programmes à même d’assurer une diffusion non-stop. Enfin, le ministre a souligné l’importance d’encourager les producteurs et créateurs dans le domaine de l’audiovisuel pour qu’ils puissent « répondre aux attentes des téléspectateurs ».

Tags: Algérie Télévision ENTV Culture

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir