vendredi 20 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Trois ans de prison requis contre des « non-jeûneurs »

21 septembre 2010

Deux peines de trois années de prison ferme ont été requises hier par le procureur de la République près le tribunal de Aïn El Hammam, une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la wilaya de Tizi Ouzou, dans le procès de deux non-jeûneurs.

Le verdict sera rendu le 05 octobre prochain. Les prévenus H. Hocine (47 ans) et F. Saïd (34 ans) qui ont comparu hier, avaient été, pour rappel, interpellés par la police le 12 août dernier au niveau de la ville de l’ex-Michelet.

Hier devant le juge ils ont tour à tour reconnu les faits en soutenant qu’ils sont de confession chrétienne d’où leur droit de ne pas jeûner. Alors que la défense s’est basée sur l’inexistence d’une quelconque loi obligeant les citoyens à faire carême avant de battre en brèche l’article 144 bis du code pénal sur lequel l’accusation s’est basée pour la poursuite de deux mis en cause. Ledit article « condamne quiconque offense le prophète et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre à une peine d’emprisonnement de 3 ans à 5 ans et à une amende de 50.000 à 100.000 DA ».

Notons que pendant la tenue du procès qui a duré un peu plus d’une heure des centaines de citoyens ont observé un rassemblement de soutien aux prévenus et pour « le respect des libertés individuelles ». Parmi les présents dans la foule qui s’est regroupée devant le tribunal de Aïn El Hammam des militants de partis politiques et des droits de l’homme.

Tags: Algérie Tizi Ouzou Ramadhan

Source : InfoSoir

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Trois ans de prison requis contre des « non-jeûneurs » par sahraoui 22 septembre 2010 09:24

    pourquoi les vrais chretiens d’algerie et ils sont nombreux ne fons pas parler d’eux .il ya que ce petit ramssi tres tres minoritaire qui font cette pagaille .nos freres chretiens et juifs d’algerie sont nombreux ,respectueux et respectables ils occupent des places dans les hautes spheres du payes .ils ont participer a nos cotes pour la liberation de l’algerie . ces évangelistes qui n’ont rien avoir avec les chretien sont des provocateures ,des distabilisateur de l’algerie . il faut rapeler au monde que nos freres chretien ont une renemée mondiale et il leur est arriver de représenter l’algerie au méme titre que nos freres juifes

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir