jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Condamné à 5 ans de prison en 2009

Mami demande la libération conditionnelle

18 septembre 2010
Mami demande la libération conditionnelle

La star du raï, Cheb Mami, 43 ans, vient d’introduire une demande de libération conditionnelle auprès de la justice française, a-t-on appris, jeudi, de sources concordantes.

La demande du chanteur sera examinée, mardi par le tribunal d’application des peines de Melun, dans la région parisienne, ville où il est incarcéré depuis le 3 juillet 2009, après avoir été condamné à 5 ans de prison pour tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne, a-t-on précisé de source judiciaire.

A noter que l’avocate de l’excompagne de Cheb Mami, Me Marie Dosé, a confirmé cette demande. Contacté par l’AFP, l’avocat de Cheb Mami n’a pu être joint. Des « violences » avec des circonstances aggravantes en 2005, à l’encontre d’une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison, c’est ce qui était reproché à Mami. La photographe avait déclaré avoir été amenée de force dans une villa à Alger, en août 2005, après avoir annoncé sa grossesse au chanteur qui ne voulait pas d’enfant d’elle, ajoutant qu’elle avait été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme avaient tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette, aujourd’hui âgée de quatre ans.Cheb Mami, après deux ans de fuite en Algérie, avait décidé de se présenter devant la justice française. Pour rappel, au cours de l’audience, Cheb Mami avait demandé pardon à son ex-compagne.

« Je regrette tout ce qui s’est passé. Je lui demande pardon, je regrette », avait-il dit en invitant son ex-impresario, aussi impliqué dans l’affaire, à faire de même. S’il avait reconnu sa responsabilité, le chanteur avait néanmoins soutenu avoir été « piégé » par son entourage.

Tags: Raï Cheb Mami France Prison

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Mami demande la libération conditionnelle par katiadu06@hotmail.fr 22 septembre 2010 09:23

    non je ne suis pas d’accord pour qu’il reste en prison sa lui servira de lecon j’ai rien contre la réligion je suis moi meme musulmane mais je connais très bien ce genre de problème qui ne se cache pas derrière sa famille il est complise a deux cent pour cents c’est un menteur un criminel il n’a pas honte de parler moi perso j’ai honte a sa place je peut vous dire que je connais très bien ce genre d’hommes qui applique ce que leurs proche leurs imposent surtout dans ses problèmes là ce n’est meme pas lui qui décide de la personne c’est sa famille pourquoi oui c’est honte dans la famille c’est pas une femme ..... et c’est mal saint donc pour moi qu’il reste en prison c’est un grand criminel lui et sa famille

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir