vendredi 18 août 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Enquête après la mort d’une Algérienne à La Mecque

18 septembre 2010

La police saoudienne a ouvert une enquête jeudi sur les circonstances de la mort d’une Algérienne de 15 ans à La Mecque.

Le corps inerte de la jeune fille a été retrouvé dans la journée de mercredi sur le toit d’un hôtel mitoyen à celui où elle séjournait à La Mecque avec son père, selon la police. Selon la presse saoudienne, elle essayait d’échapper à une tentative de viol et se serait jetée du balcon ou de la terrasse de son hôtel. Le commandant Abdel Mohsen al-Mayman, porte-parole de la police de La Mecque, a indiqué que « quatre employés de l’hôtel, originaires du Yémen et du Bangladesh, ont été appréhendés et sont interrogés ». L’adolescente, qui réside en France, était venue avec des membres de sa famille à La Mecque pour effectuer la Omra. Après la découverte du corps de la jeune fille, plusieurs centaines d’Algériens, qui effectuaient la Omra, avaient violemment manifesté dans le quartier de Ghaza, complètement bouclé par les forces de sécurité, qui tentaient tant bien que mal de calmer la colère des Algériens. Tout le quartier de Ghaza a été en fait fermé par les manifestants algériens qui s’y sont rassemblés en grand nombre. Ils ont notamment demandé la présence des plus hautes autorités sécuritaires saoudiennes et de celle de l’ambassadeur d’Algérie.

Selon les premiers éléments de cette pénible affaire, rapportée par les médias en ligne saoudiens, un appel a été lancé mercredi au commissariat de police de Ghaza, selon lequel une jeune femme est morte sur le coup après une chute du 5e étage. La victime était arrivée avec son père et son frère de sept ans à La Mecque en provenance de Marseille.

Tags: Assassinat Décès Mecque

Source : Le Quotidien d'Oran

4 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

4 commentaires

  • Je suis triste et toute mes condoléances a la famille. J’espère que les autorités saoudienne ne vont pas étouffés l’affaire et je suis vraiment retourné par cette affaire, cette acte barbare a la mecque c’est ignoble.

    Répondre à ce message

  • Ce drame m’a bouleversée. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Je pense tous les jours à cette jeune fille et à sa famille depuis que je l’ai appris. J’aimerais pouvoir soutenir sa famille. Est-ce qu’il a y un groupe de soutien ou autres ?

    Répondre à ce message

  • Enquête après la mort d’une Algérienne à La Mecque par myriam07 18 décembre 2010 15:03

    se drame est incroyable dans un lieu saint. JE pense qu il faut en tiré des leçons, pourquoi ses hommes ont ils eu cet acte, est ils drogués ou avait ils buent ????? Ce lieu doit etre le plus sécurise au monde , les gents doivent laisser leur affaires, dormir, sans se posé aucune questions,,,,a mediter,,,,, en tout les cas les musulmans ont envient de connaitre la verité , sincere condoléance à sa famille ; myriam

    Répondre à ce message

  • Enquête après la mort d’une Algérienne à La Mecque par Casawiya 13 janvier 2011 15:17

    Mskina, cette histoire me fend le coeur, ALLAH i rahma ke ALLAH ta’ala lui fass miséricorde l’éclair de SA lumière et lui élargisse sa tombe inchALLAH amiiine. C’est triste et déplorable de voir une situation autant grav dans un lieu aussi saint qu’est LA MECQUE n3al shaytane,et il est vrai que ce lieu saint devrait être l’endroit le plus sécurisé au monde de par son emplacement géographique et de ce qu’il représente, cela reste vraiment alarmant de retrouver un fait divers comme celui-ci à la Mecque starfALLAH l3adem...RABI khalass inchALLAH

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir