lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Tramway d’Alger

Avis d’appel d’offres pour la concession d’exploitation

13 septembre 2010
Avis d'appel d'offres pour la concession d'exploitation

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a lancé lundi un avis d’appel d’offres national et international restreint portant sur la concession d’exploitation du tramway d’Alger de la « ligne est ».

Cet avis d’appel d’offres est adressé aux seules entreprises spécialisées en exploitation des réseaux de transports urbains guidés, précise l’EMA.

L’annonce concerne deux types de soumissionnaires, à savoir, seuls ou en groupement devant justifier d’une préparation à l’exploitation et d’une exploitation commerciale de trois lignes au minimum au cours des 15 dernières années. Pour rappel, le tramway d’Alger, reliant l’avenue des Fusillés (Hussein Dey) à Bordj El- Kiffan, sera fin prêt vers la fin de l’année 2010, avait indiqué en avril dernier le ministre des Transports M. Amar Tou, lors d’une visite du projet. Estimé à près de 50 milliards de dinars, le projet est composé de 38 stations, dont 8 pôles d’échanges multimodaux (comme celui de la rue des Fusillés qui sera desservi prochainement à la fois par le tramway, le train, le métro, les taxis et le téléphérique).

Conçu comme un système global de transport, le tracé Fusillés/ Bordj El-Kiffan est structuré de manière à relier efficacement la banlieue est d’Alger au centre-ville et à valoriser les sites traversés. Avec un total de 41 rames, il devra desservir 38 stations au total sur un linéaire de 23 km, offrant une capacité de transport de 185.000 personnes par jour à raison de 6.800 voyageurs/ heure et par sens.

Tags: Alger Métro Tramway

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir