jeudi 14 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Sondage El-annabi : Le Petit Futé, n’a pas tout à fait tort.

2 septembre 2010

Il y à une dizaine de jour, l’article de Mourad Kezzar du quotidien el-watan, avait jeté un pavé dans la mare, en accusant le guide touristique le Petit Futé d’avoir volontairement nuit à la destination Algérie.

Dans les articles ou les commentaires relayant cette info, les avis étaient divisés sur la véracité des propos du guide.

Un sondage effectué par le site el-annabi.com pose aux internautes la question suivante : « Que pensez vous des propos du Petit Futé sur l’Algérie »

Sur 245 votants, 31.9% des sondés répondent qu’ils sont en total désaccord avec les propos du guide, et estiment que c’est une attaque gratuite envers la destination Algérie.

38.9% des sondés, eux, estiment le contraire, et se retrouvent dans les écrits du Petit Futé, selon eux, « il ya que la vérité qui blesse ».

Le reste, soit les 29.2%, pensent qu’il y a une part de vérité dans les propos du Guide, même si ils ne cautionnent pas 100% des propos relevés par de Mourad Kezzar

De ce sondage, nous pouvons voir, a notre grand étonnement, que près de 68% des sondés, estiment que l’Algérie a une image désastreuse, et que le Petit Futé n’a fait que relayé une vérité que tous le monde connais, mais que personne ne veut voir. Même si il y a un exagération intentionnelle (ou pas) de la par du rédacteur.

Tags: Attaque Petit futé Algérie Sondage

Source : El-annabi.com

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir