mardi 12 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Deux femmes braquent des automobilistes

25 août 2010

C’est sans doute une première dans la wilaya de Tlemcen : les braqueurs des automobilistes circulant, après le ftour sur la RN22 reliant Hennaya à Tlemcen et la RN 98 reliant Zenata à Hennaya, sont des femmes.

Les policiers de la sûreté de la daïra de Hennaya ont vu arriver, ces derniers mois, des femmes braqueuses qui font semblant de faire de l’auto-stop ; une nouvelle figure sur le front de la délinquance. Le 22 août dernier, vers 1h du matin, deux femmes, HAF et K.K âgées de 41 et 24 ans, originaires du quartier de Sidi Ah-med (Remchi) qui tentaient un nouveau braquage, ont été arrêtées au niveau de la passerelle reliant Hennaya à Hay Khemisti. Elles reconnaissent leurs agressions perpétrées depuis le début du mois sacré de ramadhan au détriment des automobilistes notamment, S.L âgé de 45 ans originaire de Mascara, M.M âgé de 36 ans, originaire de Ghazaouet et B.M âgé de 29 ans, originaire de Nedroma.

Selon la police judiciaire de Hennaya les deux auto-stoppeuses qui ont menacé leurs victimes à l’aide de haches et de couteaux, se sont emparées de sommes d’argent s’élevant à 20 millions de centimes et 5.000 dinars ainsi que d’un téléphone portable, avant de sommer les conducteurs de s’arrêter. Après plusieurs plaintes des victimes, une enquête a été alors ouverte. Des investigations ont été menées à proximité des endroits où ont eu lieu les braquages et qui ont conduit à l’arrestation des deux suspectes. Celles- ci ont été arrêtées grâce à l’aide de B.M (originaire de Nedroma), au bord de la RN 22, reliant Hennaya à Tlemcen. Ecrouées lundi les deux jeunes femmes inculpées d’association de malfaiteurs, vols, utilisation d’armes blanches et racolage répondront bientôt de leurs faits devant la justice.

Tags:

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir