mardi 2 septembre 2014 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Algérie : Un repenti assassiné à Baghlia

22 août 2010

La situation sécuritaire à l’est de Boumerdès, et plus précisément au niveau de la localité de Baghlia, s’est dégradée depuis quelques mois suite aux attentats terroristes ciblés, enlèvements de citoyens et autres rackets.

Samedi soir, un repenti, C.H., âgé d’une quarantaine d’années, a été froidement assassiné non loin de son domicile situé à Ouled Horida, relevant de la commune de Baghlia, à 45 km à l’est de Boumerdès.

Selon nos sources, la victime a été surprise par un terroriste vers 20h30 sur la route, alors qu’elle devait regagner le centre de Baghlia pour la soirée du ramadhan. Elle a été abattue de balles tirées à bout portant à l’aide d’un pistolet de type P.A. Ce qui laisse penser que cet acte criminel a été préparé et exécuté de la même manière que celui qui a été perpétré contre l’ex-P/APC de Baghlia il y a 20 jours de cela. Pour information, le repenti assassiné avait déposé les armes en 2006, alors que ses deux frères ont été abattus par les forces de sécurité ces dernières années. Enfin pour rappel, 3 militaires ont été tués mercredi dernier vers 22 heures dans un attentat à la bombe. Un attentat perpétré sur la route entre Baghlia et Taourga.

Tags: Algérie Assassinat

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir