mercredi 18 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Nationale>

Sécurité en Afrique : Air Algérie s’implique

22 août 2010

Air Algérie a noué avec l’Union Africaine un partenariat portant sur l’apport en terme de communication de la compagnie aérienne qui s’engage à faciliter les déplacements effectués durant cette année dans le cadre du programme d’activités de la paix et de la sécurité en Afrique.

Par ailleurs, et dans le même contexte, Air Algérie s’est engagée à signer la charte portant le mot d’ordre « Agissons pour la paix », une charte élaborée par la commission de l’UA à l’adresse des deux secteurs privés et publics. Ainsi, Air Algérie se joint à de nombreuses compagnies aériennes et entreprises qui ont adhéré à cette démarche à laquelle ont également souscrit d’autres organisations internationales qui ont manifesté leur volonté de contribuer à édifier « une Afrique sans conflits ».

Le commissaire auprès de l’UA chargé de la paix et de la sécurité, M. Ramtane Lamamra, est intervenu pour mettre en relief l’engagement d’Air Algérie en appelant les autres opérateurs économiques à suivre cet exemple, d’autant que les agents économiques du continent peuvent jouer un rôle prépondérant dans le domaine de la paix et de la sécurité dans le continent. Cet objectif devrait, selon le diplomate, constituer une réalité durant cette année et dans l’avenir.

De son côté, le P-dg d’Air Algérie, M. Bouabdallah, a rappelé qu’au cours de ces dernières années, la compagnie, qui assure régulièrement plusieurs dessertes depuis plusieurs années, a consenti d’importants efforts pour moderniser sa flotte et présenter une prestation de service de qualité. Pour ce responsable, la promotion durable de la paix et de la sécurité en Afrique ouvrira de nouvelles perspectives dans le domaine du transport aérien.

Tags: Air Algérie Afrique Sécurité

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir